Le rôle de la conseillère conjugale et familiale est aussi d’accompagner les familles, de soutenir les parents dans leur fonction. Quoi de mieux que d’allier le bien-être à un groupe de paroles autour du couple, de la parentalité et de la sexualité.
Le massage des nouveau-nés est une façon merveilleuse de renforcer les interactions parents-enfants et de contribuer au développement des bébés.
Vieux de plusieurs millénaires, le massage pour bébé est aujourd’hui une pratique non thérapeutique, reconnue pour ses nombreuses vertus pour la santé du bébé et du jeune enfant.
Le massage pour bébé fait appel à un ensemble de techniques manuelles qui visent à contribuer au bien-être des bébés grâce à l’exécution de mouvements des mains.
L’atelier va permettre aux parents d’apprendre les différentes techniques de massage, afin de les aider dans la mise en place de la relation avec leurs enfants et de mieux connaître leur bébé. Mais également de revaloriser et de donner confiance et confort aux parents dans leur rôle parental.
L’atelier va permettre aux parents lors des discussions de se rencontrer, de discuter, d’échanger sur leur rôle, de partager leurs expériences, leurs quotidiens avec bébé.
Un atelier massage bébé proposé, un samedi par semaine, pendant 3 semaines (4 personnes maximum) suivi d’un temps d’échange sur les thèmes suivants :
Recommandation : prévoir une serviette de toilette pour votre bébé, une huile de massage et une tenue confortable pour vous.